ext_285224 ([identity profile] lilai.livejournal.com) wrote in [personal profile] askerian 2012-01-03 04:32 am (UTC)

Alors j'ai mis un peu de temps à revenir car j'essayai de me persuader que "nooon, nooon je dois travailler", ça a pas marché uh.

J'ai pas du tout été déçue déjà, hein, pour te rassurer ^^
L'inconvénient d'avoir lu tout ce que tu écris ou presque depuis GW c'est que je repère tes stéréotypes - l'avantage, c'est que je repère tout ce qui fait que tu as travaillé tes personnages, les a changé, amélioré, pour en faire des vrais personnages à toi à part entière. Ils ont une consistance, une voix, une personnalité qui les empêche d'être juste "on prend les mêmes, on change le nom et on les met ailleurs".

J'aime beaucoup les personnages que tu as introduits pour l'instant, notamment Colonel Reynolds et Serrano (ce qui est rare, d'habitude je prête pas beaucoup attention aux personnages féminins, mais elles ont l'air très badass toutes les deux). J'aime la façon très méthodique mais pas totalement logique de penser de Tyr, les petits apartés comme "It was probably better than losing a leg" qui nous donnent envie d'en savoir plus sur pourquoi il raisonne comme ça. Et ça façon de ne pas ménager Serrano pour leur petite sortie est adorable d'une certaine façon. J'ai un peu envie de donner des baffes à Keller mais il a l'air intéressant avec son "j'en sais plus mais je dirai rien, na".

Et l'univers que tu a construit autour est laisse entrevoir est très alléchant ^^ avec les petits détails sur le fonctionnement des militaires, la pseudo-demilitarisation, la propagande, le "thauma" thing qui me perturbe pas mal xD

A propos de ça tient, tu te questionnai sur tes types de garou l'autre fois (ton problème de cheveux) et en réfléchissant pour une de mes histoires j'ai été confrontée à un problème aussi, je me demandai ce que toi tu avais décidé. Si c'est spoiler ignore ma question ?
Est ce que ce qui en fait des garous est du coté magique (ici ça à l'air d'être non), plutôt type virus/pathologie qui se transmet par le sang/la salive/ect, ou plutôt type génétique ?
Mon soucis avec le coté virus c'est la transmission, faudrait avoir des parents cinglé pour infecter leur propre bébé même si c'est la tradition familiale, mais ça permet de contaminer des individus hors de la famille. Mon problème pour le coté génétique, c'est que j'arrive pas trop à concevoir une garou porter une grossesse à terme, donc ça voudrait dire que le gène est récessif chez les femmes pour permettre à la ligné de survivre, résultat pas de garou femmes et pas de contamination.

(oups this got outta hand XD désolé)

Post a comment in response:

(will be screened)
(will be screened if not validated)
If you don't have an account you can create one now.
HTML doesn't work in the subject.
More info about formatting